Écriture de politiques et procédures
Définition :
Divulgation des énoncés décrivant les directives validées par l’entreprise ainsi que les moyens afin d’amener une action cohérente au sein de l’entreprise afin d’atteindre les buts définis par la direction.
Description :
Les politiques et procédures sont toujours existantes bien que peu de compagnies ont écrit celles-ci. Le problème c’est qu’on ne diffuse pas les normes et directives qu’on veut voir appliquées dans l’entreprise. On assume que tout le monde connaît celles-ci.
Ce qu’on fait pour vous :
- Analyse des directives validées par l’entreprise.
- Définition des buts à atteindre par l’entreprise
- Évaluation des actions permises
- Évaluation des actions défendues
- Rencontre avec les différents niveaux de décision pour connaître les directives des départements
- Approbation des directives suggérées par la direction concernée
- Écriture du cahier de politiques et procédures
- Définition des procédures à appliquer aux diverses circonstances
- Divulgation des politiques et procédures et engagement du personnel à respecter ces politiques et procédures.
- Création d’un cahier d’engagement aux politiques et procédures de l’entreprise.