Audit informatique
Définition :
Procédé par lequel on recherche les informations nécessaires à la mise en lumière d’une situation ou d’une activité. Ce procédé est généralement suivi d’un rapport.
Description :
L’audit informatique permet de connaître et de rassembler les informations utiles sur un sujet, d’en faire un positionnement politique et technique et d’offrir des suggestions d’améliorations.
Ce qu’on peut faire pour vous :
- Description du positionnement politique
- Acquisition des informations générales du parc informatique : usagers, responsables, etc…
- Acquisition des technologies en place.
- Recommandation de nouvelles technologies
- Plan de migration de l’existant vers une nouvelle topologie
- Reconnaissance des logiciels en place.
- Explication des bases de données, qualification, positionnement, évolutivité etc…
- Analyse des projets en cours.
- Vérification de la maintenance et du support aux usagers
- Compilation des travaux récurrents
- Vérification des processus de transfert et de protection de connaissance.
- Compilation des demandes en suspend.
- Liste des informations utiles (ex : liste des fournisseurs,etc…)
- Analyse des budgets
- Problématiques futures à régler
- Analyse des logs d’information